Conseils pour l’achat d’un canapé design

canapé
Le canapé est la pièce maitresse du salon. En plus d’être confortable, il doit avoir la forme, la taille et le revêtement qui conviennent à votre style et votre décoration. Avec les nouveaux types de canapés design proposés par les fabricants, il est d’autant plus important de choisir le canapé qui répond à vos attentes. Voici trois conseils pour bien choisir votre canapé design.

Un canapé design aux bonnes fonctionnalités

Pour choisir le bon canapé design pour votre salon, il faut en premier lieu définir l’usage que vous allez en faire. Un canapé pour se blottir en regardant la télévision ? Vous recevez souvent des invités pour l’apéro ? Vous avez des enfants ou des animaux de compagnie ? Vous aimez mettre vos pieds sur le canapé ? Vous allez dormir sur votre canapé ? Tous ces critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d'un canapé design. Si vous voulez un canapé qui servira à la fois d’assise et de couchage, optez pour un canapé convertible. En plus d’être esthétique, ce type de canapé lit est pratique et permet un important gain de place. Il en existe plusieurs types sur le marché pour correspondre à chaque goût et chaque style. Best Mobilier propose une multitude de canapés design élégants, modernes et fonctionnels ; vous pouvez accéder au site de l'entreprise pour trouver votre canapé en ligne.

Choisir la bonne forme de canapé design

Il existe plusieurs formes de canapés design. Le choix de la bonne forme de canapé repose sur la taille et la configuration de votre salon. Voici les principales formes de canapés :
  • Le canapé d’angle : composé de deux banquettes qui forment une L. Ce type de canapé est adapté aux petits appartements. Il permet de bien séparer le salon de la salle à manger ou de la cuisine tout en optimisant l’espace.
  • La méridienne : le canapé de type méridienne se démarque par son chevet qui est relié à son pied par un dossier oblique. Il en existe des modèles de petites ou grandes dimensions pour convenir à tous les types d’intérieurs.
  • Le canapé droit : c’est le modèle de canapé le plus répandu. Il est défini par ses assises alignées. Il est adapté à tout type de décoration.
  • Le canapé panoramique : c’est un grand canapé en U présentant deux angles. C’est le meilleur choix pour les logements disposant un grand salon.
  • Le canapé relax : le canapé de relaxation présente un dossier inclinable et un repose-pied dépliable. Il se décline en plusieurs modèles (2 ou 3 places, manuel ou électrique, etc.) Certains modèles incluent une fonction massage pour une relaxation totale.
  • Le canapé modulable : le canapé modulaire est composé de plusieurs pièces à assembler pour obtenir la forme qui vous convient.

Le revêtement du canapé design, un critère de taille

Tissu ou cuir, à chacun son goût, mais il est important de choisir un textile de qualité durable. Si vous optez pour un canapé en tissu, le coton ou le lin est un meilleur choix. Mais il faut faire attention à la saleté, car ils ne sont pas faciles à nettoyer. La microfibre synthétique est aussi un excellent choix, ce tissu est très résistant et est facile à entretenir. Si vous vous tournez vers un canapé à motif, choisissez un tissu à dessins imprimés, plus durables que les tissus à dessins tissés. Les canapés en cuir sont plus onéreux, mais c’est une valeur sûre. Ils sont forts et durables. Néanmoins, ils nécessitent un bon entretien pour garder leur esthétique. En revanche, ce n’est pas le meilleur choix si vous possédez des animaux. Pour finir, prenez attention à la structure du canapé. Vérifiez les jointures, la tension des ressorts, les rembourrages ainsi que les finitions du canapé.

Plan du site