Est-ce que la liposuccion est efficace ?

liposuccion

La disproportion de votre forme ne vous permet pas d’entrer dans des vêtements de taille minime ? Osez la liposuccion ! Bien sûr, tout le monde ne pourra bénéficier de cette intervention chirurgicale. Il faut respecter certaines conditions afin d’obtenir les résultats escomptés. Et n’oubliez pas que seul le chirurgien est à même de décider (ou non) d’une intervention. L’écoute active est à privilégier à chaque rendez-vous chez ce dernier.

Liposuccion : ce qu’il faut retenir

Parfois, les exercices physiques et les régimes alimentaires échouent au point de vous écœurer. D’où la liposuccion, ou liposculpture, un procédé visant la réduction du surplus de graisse sous la peau d’une personne. Les zones ciblées sont notamment le ventre, les bras, les cuisses, les hanches, les mollets, les chevilles et les genoux. Les 30 minutes, et plus, que comptent une opération peut également concerner le visage et le dos. Pour piqûre de rappel, l’amas de graisses est principalement dû à l’accroissement des adipocytes où sont stockées les graisses. Le but de la liposuccion suggérée par www.cliniquebeaucare.fr est de les éliminer. Avant de réaliser une opération, il est primordial de faire un bilan sanguin, de s’entretenir avec le chirurgien et méditer amplement. Le passage au bloc se résumera par l’aspiration des amas de graisse au niveau des zones cibles. Une fois l’acte chirurgical terminé, comptez environ 7 jours avant de vous remettre sur pied. Et il faudra attendre deux ou trois semaines pour voir disparaître les ecchymoses.

Liposuccion, quels résultats ?

Ne pourra bénéficier d’une liposuccion ni d’une vibro-liposculpture qui veut. En cas de varices ou d’absence d’élasticité de la peau, il est quasiment impossible de se livrer à ce genre d’intervention. Notez toutefois que la liposuccion peut présenter des résultats positifs, surtout si le corps le permet. Les chirurgiens ont tendance à opérer les individus minces, présentant des zones de graisses générées par les adipocytes. En faisant disparaître les cellules graisseuses par le biais de l’opération, la stabilisation du poids est de mise. Sachant que le corps a la capacité de recréer des graisses, toute personne ayant fait l’objet d’une intervention doit rester vigilante. Heureusement que les zones opérées sont moins propices à leur retour. Ainsi révoquées, ces cellules iront chercher d’autres zones favorables pour générer d’autres formes de malaise chez vous. N’empêche que les variations hormonales liées à la grossesse et la ménopause accélèrent la prolifération de graisses. Dans de telles circonstances, vous aurez intérêt à doubler votre vigilance et surveiller scrupuleusement votre alimentation. Bien évidemment, la pratique du sport est fortement conseillée : deux mois après l’intervention, vous aurez droit au vélo.

Les risques de cette intervention

N’allez pas croire que la liposuccion fera disparaître toutes les imperfections de votre peau. Les vergetures comme les peaux d’orange ne disparaîtront pas après chirurgie. De plus, le risque d’apparition de l’effet de tôle ondulée reste élevé à ce stade, vu l’usage de grosses canules. Mais en dépit de quelques bobos de type œdème ou ecchymoses, rien d’alarmant ne pourra ternir votre bonheur post-opération. Rares sont les apparitions de complications sévères recensées après une liposuccion, sauf en cas de mégaluposuccion (extraction de grandes quantités de graisses). Quand un patient présente des antécédents, les chirurgiens confirment l’existence de risques de complications de type phlébite ou embolie. Des situations bénignes qui peuvent être arrangées par la prise d’anti-coagulants, le port de bas anti-thromboses ou du repos. À ne pas oublier que l’anesthésie est un paramètre à ne pas minimiser pour ce genre d’opération. Mais son calcul relève de la compétence du chirurgien. Ainsi, laissez-le faire son travail et respectez ses consignes à la lettre et vous verrez le résultat par la suite.

Plan du site