Neuf millions de lingettes jetables sont utilisées quotidiennement et la majorité d’entre elles sont des disques démaquillants. L’utilisation de lingettes démaquillantes lavables et réutilisables est une solution bien meilleure et plus saine à de nombreux égards. De plus, les lingettes lavables sont plus efficaces et nettement moins chères, si le calcul est basé sur la durée d’utilisation. Les lingettes démaquillantes jetables devraient être bannies une bonne fois pour toutes du quotidien.
Lingettes lavables : la solution gagnante
Il ne fait aucun doute que les lingettes démaquillantes jetables devraient être bannies une bonne fois pour toutes. Écologique, économique et pratique, la
lingette démaquillante lavable est écologique, économique et pratique. Elle a vraiment tout bon et une seule permet de remplacer 300 utilisations en lingettes jetables. Certes, il faut les laver régulièrement, mais les fabricants ont conçu des produits pratiques qui se lavent et sèchent rapidement et facilement. Sur le plan budget, l’économie est aussi intéressante. Si vous voulez, vous aussi, passer aux lingettes démaquillantes lavables, rendez-vous sur
lulu-nature.com pour découvrir un large choix de produits réutilisables en coton, chanvre, microfibre et même bambou et eucalyptus. Aujourd’hui, les lingettes lavables sont une excellente alternative à leurs homologues jetables et il ne s’agit pas là pas d’une petite lubie d’écologiste. L’alternative de la lingette lavable et réutilisable permet de revenir à une pratique plus saine et plus raisonnée pour nous-même et pour la planète entière. En effet, santé, environnement, respect de la peau et du porte-monnaie sont des avantages qui plaident en faveur de l’utilisation de lingettes et disques démaquillants lavables. Après six mois d’utilisation, tous ceux qui ont passé à l’alternative lavable ne veulent pas revenir en arrière.
La lingette réutilisable pour une routine beauté plus propre
Plusieurs arguments plaident en faveur du
disque démaquillant lavable. Sur le plan qualitatif, ce produit cosmétique permet de nettoyer en profondeur l’épiderme et d’atteindre tous les coins et recoins du visage. La lingette permet d’agir en douceur et profondeur pour déloger toutes les impuretés. Si vous optez pour des lingettes en bambou, vous verrez que les fibres de cette lingette ont même un effet « magnétique » qui agissent comme de petits aimants pour collecter les impuretés et les microparticules de maquillage pour les emprisonner dans la matière textile, plutôt que de simplement les déplacer sur la peau. La lingette démaquillante réutilisable peut aussi s’utiliser avec de l’eau chaude et du savon si vous voulez procéder à un nettoyage rapide du visage. Quand le démaquillage est terminé, il suffit de mettre sa lingette souillée dans un filet à linge que l’on met à la lessive de fin de semaine. En prévoyant la quantité de lingettes dont vous avez besoin par semaine, vous n’aurez aucun risque de manquer de lingettes de démaquillage. Par exemple, à raison de deux nettoyages de peau par jour, 14 disques démaquillants permettent de tenir une semaine complète jusqu’à la prochaine machine à laver (voire moins si vous vous maquillez peu). N’étant pas jetable, mais réutilisable, le disque démaquillant ne génère pas de déchet et ne produit pas d’emballage plastique.
Un produit économique et bien pensé
La
lingette démaquillante réutilisable a tout pour plaire. Elle est efficace et économique. On peut l’utiliser pour se démaquiller, appliquer une lotion ou un tonifiant ou encore enlever le vernis à ongles. Différentes sortes de lingettes lavables spéciales bébés sont également proposées par les fabricants. Quand on sait qu’une femme utilise en moyenne 2000 cotons démaquillants par an, on comprend que l’alternative lingette ou disque démaquillant lavable et réutilisable est une solution économique et pratique. Ces lingettes sont lavables à la machine à laver ou peuvent aussi être nettoyées à la main avec de l’eau et un peu de savon. Leur durée de vie varie de 5 à 10 ans. Elles se déclinent en plusieurs matières (coton bio ou non, chanvre, microfibre, etc.), formes (carré, rond, losange, plus ou moins grand) et couleurs. Quel que soit votre choix, vous avez l’assurance d’un accessoire cosmétique bien pensé, 100% écologique et bénéfique à votre peau et votre porte-monnaie.
Les lingettes réutilisables, c’est beaucoup mieux
Avec la
lingette démaquillante lavable, tout le monde est gagnant : votre peau, votre budget et l’environnement. Elle se glisse facilement dans le sac et vous pouvez l’emporter partout. De plus, les lingettes classiques peuvent être imprégnées de substances allergisantes et irritantes, de conservateurs dont vous ne soupçonnez même pas la présence. Elles ne sont franchement pas terribles pour la peau et rien de plus facile que de les remplacer par un modèle lavable et réutilisable à profusion. Vous pouvez les utiliser pour le visage, le corps, les aisselles, la toilette intime, sans oublier qu’elles sont idéales pour la toilette des tout-petits : aucun risque d’exposer les jeunes enfants à des perturbateurs endocriniens qui pourraient être présents dans le coton et qui sont un danger pour petits et grands.