Où faire du karting à Toulouse ?

karting
Avez-vous envie de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Il existe plusieurs activités qui vous procureront des souvenirs inoubliables; et le karting en fait partie. La ville de Toulouse est la ville française par excellence pour répondre à vos besoins. Les meilleures pistes de karting, en plein air ou indoor se trouvent dans cette ville. Ne vous inquiétez pas, ces pistes sont adaptées à tous les profils de pilote. Même les enfants pourront sillonner ces pistes, avec les kits de protection adéquats bien sûr. Vous n’aurez plus qu’à choisir la piste de vos rêves parmi les propositions suivantes, et c’est parti pour une journée de folie, à bord de votre karting.

Les pistes indoor de Blagnac pour apprendre à piloter

Blagnac est le must du karting à Toulouse. Tous les pilotes, de débutants à avancer peuvent sillonner le bitume dans cette localité. Un karting à Blagnac vous procurera une sensation d’euphorie que vous garderez toute votre vie. Si vous voulez venir en famille, les pistes couvertes sont faites pour vous. 437 mètres de pistes, avec des virages serrés et des lignes droites, seront là pour vous servir. Les kartings sont ultra-performants et sécurisés, vous pourrez donc appuyer sur l’accélérateur sans crainte. Si vous voulez vous perfectionner, inscrivez-vous dans les écoles de pilotage de karting à Blagnac. Ces cours accélérés sont conseillés pour les débutants, afin d’apprendre les bases du pilotage et pour se familiariser avec la machine. Défi kart est une des meilleures pistes de karting dans cette localité, et vous pourrez y réserver vos places pour votre prochain défi karting à Blagnac.

La piste de Montaudran et ses bolides de 270cc

La piste de Montaudran est la piste idéale pour tester votre maîtrise au volant. Les pistes de karting à Blagnac sont performantes, mais celle de Montaudran est à un tout autre niveau. Elle est réservée aux groupes d’amis, ou aux employés d’une entreprise qui veulent se décompresser sur le goudron. Cette piste de Montaudraun est une véritable piste professionnelle. Des tracés identiques aux meilleures pistes européennes, des tunnels et des ponts pour décorer, et un système de chronométrage très avancé pour mesurer votre performance. Le tout sera accompagné d’un karting de 270cc, avec une vitesse maximale hallucinante pour combler les fans de vitesses. Ces bolides sont dotés d’un moteur 4 temps, pour améliorer leur endurance durant les courses. Mais malheureusement, ces kartings de 270cc ne sont réservés qu’aux adultes. Les enfants peuvent piloter les kartings de 160cc, moins performants, mais adaptés à leur réflexe. Il est conseillé de réserver à l’avance si vous voulez y aller en groupe.

La piste de Muret, pour une expérience en plein air

La piste de Muret ne possède pas un mais deux circuits pour surprendre les pilotes les plus téméraires. Le premier circuit est ouvert au grand public, dès l’âge de 7 ans. Enfilez votre combinaison, mettez vos casques et vos gants, et c’est parti pour 800 mètres de folie. Ces 800 mètres, vous allez les parcourir en 10 minutes chrono. Sillonner les virages, les lignes droites à bord de votre karting de 15 CV. Une fois que vous avez franchi la ligne d’arrivée, arrêtez-vous un petit moment pour admirer la vue panoramique que vous offre ce circuit. C’est un des plaisirs de la piste de Muret. Le deuxième circuit est réservé aux pilotes professionnels, mais vous pourrez les regarder de loin si vous voulez apprécier leur savoir-faire. C’est un circuit d’environ 1000 mètres, avec des virages très serrés et peu de lignes droites. Il accueille plusieurs compétitions de karting tout au long de l’année, avec des pilotes légendaires venus des quatre coins du monde. Le karting de Muret réserve une dernière surprise. Les deux circuits ne formeront qu’un durant les 24 heures du Muret. C’est une épreuve d’endurance durant les compétitions de karting, où les pilotes s’affrontent sur 1700 mètres de piste.

Des activités annexes pour compléter votre journée karting

C’est une évidence, vous ne pourrez pas piloter tout au long de la journée. 10 à 15 minutes de course suffisent pour créer des souvenirs inoubliables. Une petite pause est nécessaire pour calmer votre euphorie. Après, vous pourrez continuer votre journée karting avec les autres activités sur place. Si vous voulez rester dans l’ambiance de la vitesse, vous pourrez essayer les simulateurs de voiture. Cette activité est aussi conseillée pour les débutants avant de piloter un karting. Vous pourrez aussi organiser une partie de paintball entre ami, ou en famille. Complétez votre journée, en vous affrontant sur un champ de bataille de peinture et de poussières. Il est aussi possible de pique-niquer dans les alentours du karting. Mais si vous voulez vous reposer en attendant la fin de la journée, pourquoi ne pas essayer les bars du karting ? Un verre de cocktail à la main, accompagné d’une musique douce, et vous pourrez vous décompresser en toute tranquillité.

Plan du site