L’acide hyaluronique est devenu une star dans les produits anti-âge et antirides. Pour les femmes, les rides, les ridules et tout signes de vieillesse doivent être bannis. Dans la médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique répond à cette demande. Elle est très pratiquée dans plusieurs centres actuellement et se révèle très intéressante avec un résultat visible immédiatement.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique vient de prendre une grande place dans la médecine esthétique. Son injection devient plus prisée par les femmes qui souhaitent rajeunir leur visage. Contrairement à la toxine botulique, l’acide hyaluronique est un produit naturel, existant déjà dans le derme. Ce dernier en produit environ 5 g par jour, mais, cela diminue de plus en plus avec l’âge d’où la nécessité d’une injection supplémentaire. Par rapport aux autres substances étrangères, son injection est jugée moins dangereuse, car une fois injectées dans la peau, les substances rejoignent les autres acides hyaluroniques contenus naturellement dans le derme et épiderme. Les risques d’allergie deviennent ainsi minimes.
L’acide hyaluronique possède un pouvoir hydratant exceptionnel. Le vieillissement, la déshydratation et la fatigue sont les principales sources d’affaissement cutané et qui sont très désagréable à voir. Pour le corriger, il faut combler les espaces intercellulaires. Grâce à sa propriété résorbable, fonctionnant comme une éponge, l’acide hyaluronique est capable de retenir une quantité d’eau jusqu’à mille fois de son poids. Ce qui procure à nouveau l’effet lisse, bombée, tonique et hydratée à la peau. De même, ce produit représente un grand rôle dans les produits anti-âge et devient une pièce angulaire.
Évidemment, si vous êtes intéressé par cette médecine esthétique et souhaitez trouver une injection acide hyaluronique à Paris, vous pouvez visiter le site de phoenix-esthetic.fr.
Quels sont les différents types d’injection d’acide hyaluronique ?
En général, il existe deux types d’injection selon le but : le comblement ou lissage et le remodelage. Les deux se distinguent par le matériel d’injection et par la consistance de l’acide hyaluronique qui varie du moins réticulé au fortement réticulé.
Le comblement consiste à lisser les rides de différentes zones du visage qui sont provoquées par une cassure du derme. Ces rides peuvent se présenter sur les sillons nasogéniens, sur la lèvre supérieure, sur les plis des coins de la bouche, sur les joues, et tout autour des yeux. Dans la plupart des cas, l’injection est superficielle, c’est-à-dire de 1 à 2 mm et se fait avec une aiguille très minus sauf pour les rides de grande profondeur. Le résultat est instantané pour cette opération, mais une autre séance est utile après 4 à 6 semaines.
Le remodelage s’agit d’une correction pour avoir les formes perdues ou bien d’une modification d’une zone faciale qui ne plaît pas, entre autres le nez, les lèvres, les tempes, etc. C'est la technique la plus prisée pour les personnes qui veulent posséder des lèvres plus pulpeuses, des pommettes plus en évidence, des tempes bombées, etc. C’est un travail pour obtenir plus de volume. Il faut cependant savoir, que le remodelage est plus dangereux par rapport au lissage, le risque d’ecchymose est fort probable si le praticien n’est pas un expert.
À qui faire appel pour faire une injection ?
Certes, l’injection d’acide hyaluronique ne nécessite pas l’utilisation de bistouri, mais c’est une opération complexe et risquée. Le mieux est de toujours se tourner vers un centre spécialisé pour éviter toute erreur. Il est fortement déconseillé de le faire soi-même avec des tutos, car des détails peuvent être ratés et une petite erreur peut induire à de graves problèmes irrémédiables comme des infections, des destructions de nerfs, de l’embolie, ... Même pour l’achat de vos produits à injecter, soyez prudent avec les offres en ligne dont les provenances et la qualité restent redoutables. Si c’est possible, demandez toujours l’avis d’un spécialiste.
Le processus de l’opération se passe en trois phases : le diagnostic, l’opération elle-même et la post-injection. La première étape se mesure très importante vu que c’est le moment pour discuter de la faisabilité et du taux de réussite de votre demande. Les médecins spécialisés revoient également tous les documents médicaux afin d'examiner votre cas et de connaître vos antécédents. Seul un expert vous assurera un résultat satisfaisant. Pareil pour la phase post-opératoire, un suivi permet de contrôler les effets indésirables possibles et d’apporter rapidement une solution. Il est en effet judicieux de trouver un centre professionnel pour vous prendre en main du début jusqu’à la fin.