Parmi les destinations de vacances les plus paradisiaques du monde s’affiche l’île aux Kangourous qui se trouve en Australie. C’est un cadre privilégié des voyageurs, des vacanciers et des touristes venant des quatre coins du monde. Les amateurs de la faune naturelle et de la flore diversifiée peuvent miser leurs vacances vers cette direction.
Kangourou Island : de quoi il s’agit ?
Kangaroo Island est une île qui se trouve au large d’Adélaïde qui se situe dans le sud de l’Australie. Elle est constituée d’un cadre de nature exceptionnelle et est une des grandes îles de l’Australie. Cette île est habitée par les Aborigènes depuis plus de 200 ans. C’est un zoo à ciel ouvert vu qu’elle dispose des animaux sauvages, de magnifiques paysages et des produits locaux diversifiés. Les voyageurs qui apprécient la flore et la faune naturelle peuvent choisir de s’y rendre pour des visites uniques en son genre. Il s’agit également, en fait, d’un îlot qui abrite des animaux sauvages comme les kangourous, les koalas, les otaries, les dauphins, etc. Il possède aussi des plages paradisiaques aux sables blancs, idéales pour se baigner ou pour faire des activités nautiques. En effet, l’île aux Kangourous est facilement accessible et promet des vacances découvertes sans pareilles. Mesurant plus de 4 000 km², cette île est constituée de 7 différentes régions, les unes aussi attrayantes que les autres. Si vous voulez planifier votre voyage en Australie pour visiter l’île aux Kangourous, consultez ce lien.
Visiter Kangourou Island : de quelle manière se déplacer ?
Tout d’abord, sachez que pour vous rendre à l’île kangourou, vous avez le choix entre le ferry et l’avion. Certes, le premier semble le plus pratique. Mais, en prenant l’avion, vous pouvez aussi y être en seulement 30 minutes depuis Adélaïde. Ensuite, pour la visite à proprement parler de Kangourou Island, vous avez une large possibilité de moyens de transport. Premièrement, la voiture s’avère un bon choix pour vous emmener plus loin des sentiers principaux. D’ailleurs, les transports en commun pour la visite n’existent pas. Ainsi, il faut opter pour la location d’une voiture notamment d’un 4*4. Deuxièmement, louez directement un véhicule sur place. Si vous avez un budget restreint, faites cela auprès de certaines agences. Troisièmement, il est possible de passer par des tours opérateurs. Ces derniers proposent des exercices guidés. Ce qui vous évite de prendre le volant et d’organiser vous-même votre voyage. Ils se chargent de vous guider et de vous proposer la visite digne de vos attentes au Kangourou Island.
Les incontournables sur l’île aux Kangourous
Les choses à faire sur l’ile aux kangourous Australie ne manquent pas. Chaque voyageur peut profiter d’un moment unique et mémorable en profitant de la splendeur et de la beauté de l’île. Sur Kangourou Island, vous pouvez marcher et profiter d’une promenade dans le Little Sahara. Les immenses dunes de sable permettent de voir le monde autrement et de se balader dans un cadre singulier. Si vous aimez la mer, une visite sur l’île aux Kangourous permet aussi de surfer dans les vagues de Vivonne Bay. Vous pouvez même y faire un pique-nique, de la pêche tout en appréciant la belle plage d’Australie du Sud. Parmi les choses les plus populaires à faire sur Kangourou Island, on distingue aussi le fait de crapahuter les rochers avec des vues énormes sur les plages et sur la végétation. Outre cela, on peut aussi noter les randonnées vers une plage sauvage dans les Flinders Chase National Park. Des sentiers de promenade permettant de voir des animaux sauvages et des plages cachées. Mais, plus original encore, sur Kangourou Island, vous pouvez jouer à cache-cache avec des Koalas. Vous pouvez visualiser les arbres et les repérer, un véritable mix de fun et de découverte. En outre, n’oubliez pas de goûter à la bière de Kangourou Island brassée sous vos yeux. Puis, dormez au cœur de l’île dans un logement de luxe tout en profitant d’une meilleure vue sur la côte.
Les choses à voir lors d’une visite de l’île aux Kangourous
Multiples sont aussi les choses que vous pouvez faire en Australie du Sud lors de votre visite sur Kangourou Island. Le fait de contempler le coucher du soleil au creux de l’Admiral Arch est une des choses à ne pas rater. C’est une attraction très réputée du Flinders Chase National Park, une arche creusée dans la roche et un coin parfait pour admirer au mieux le coucher du soleil. Il est aussi très amusant de découvrir le miel ainsi que les abeilles dans les fabriques de l’île. Elle constitue d’ailleurs le cadre qui abrite la seule population de pure Lugurian bee au monde. Si vous aimez le miel, vous pouvez y goûter pendant votre visite. Enfin, profitez de votre séjour en admirant les vagues turquoises de la baie de Pennington et en dégustant son vin.