Sur le commerce de la lunetterie, le management de Paul Morlet déploie une idée créative. Ce jeune entrepreneur a séduit de nombreuses personnes avec ses lunettes pour tous. Apparemment, il est possible de se procurer de ses lunettes à tout moment, n’importe où et surtout à faible coût. Découvrez le secret de Paul Morlet pour avoir du succès.
Paul Morlet : découvrez le parcours de ce jeune entrepreneur ?
Paul Morlet, le jeune Lyonnais, est celui qui a fondé l’enseigne « lunettes pour tous ». Au début de sa carrière, dans une entreprise de transport en commun, il a effectué deux années de formation après son BEP d’électricien. En fin de cursus, il a obtenu, avec un salaire équivalent au SMIC, un CDI. Dans cette situation, Paul Morlet a économisé 2000 euros. Avec cette économie, il s’est lancé dans la fabrication de lunettes de la marque Lulu Frenchie, des lunettes de promotion pas chères. Avec ses collaborateurs, il a fixé plus tard un objectif de vente de 300 lunettes par jours. En effet, sa société Lunettes Pour Tous a atteint cet objectif si les autres sociétés n’arrivent en temps normal que vendre 2 à 3 paires de lunettes.
Il faut savoir que ce jeune entrepreneur était audacieux d’exécuter son idée malgré les contingences et les risques du marché. Le tout premier showroom Paul Morlet – Lunettes pour tous a été ouvert le 22 mai 2014 à Paris au public pour représenter son projet. Suite à sa réussite commerciale, la société a mis au point dans différents endroits plus de magasins. Cette dernière envisage d’ouvrir à l’avenir davantage de magasins. Si vous souhaitez connaitre en détail le parcours de Paul Morlet, vous pouvez consulter Paul Morlet – Lunettes pour tous.
Paul Morlet : de quelle personnalité s’agit-il ?
Le jeune homme de 27 ans, Paul Morlet, semble déjà à son apogée en mettant au point sa nouvelle création. Notamment, cet entrepreneur a évolué en tant qu’électricien au sein du Réseau national du Chemin de fer. Mais cette profession ne lui a promis qu’une situation éphémère. Voilà pourquoi il s’est orienté vers le marché de l’optique. Des animateurs de téléréalité et d’émissions télévisées ont alors mis en valeur le succès fulgurant de Paul Morlet Management. Grâce à son parcours considérable et hors du commun, son invention l’a propulsé au top des entrepreneurs bien qu’il était auparavant méconnu du grand public. Paul Morlet met au point des produits optiques à prix abordables. En fabricant des lunettes prêtes au bout de seulement 10 minutes, son entreprise rencontre un grand succès. Et ce succès franchit même les frontières nationales. Il faut savoir que les boutiques de Paul Morlet ne se limitent plus dans son territoire national, elles existent également à l’étranger.
Management de Paul Morlet : quel est le secret de sa réussite ?
Le Management de Paul Morlet a pour point de départ une très simple, mais convaincante idée : « lunettes à 10 euros, prêtes en 10 minutes ». Apparemment, cela s’avère une tâche quasiment impossible. Mais Paul Morlet, génie de l’invention des lunettes, a su comment faire. Sur le marché des lunettes, ses produits bon marché ont attiré un bon nombre de personnes. Son secret parait en fait la commercialisation en toute confiance de nouveau truc. Sur le plan commercial, la vente avec une petite marge de bénéfice un grand nombre de lunettes est son modèle avantageux. Il faut savoir que ce genre d’affaires demande du courage, notamment pour un jeune comme Paul Morlet.
Sur l’univers du marché, il a gagné une grande visibilité en ayant envoyé du spam à plusieurs comptes Twitter à l’aide d’un logiciel. Il a aussi offert à des vedettes, comme Lady Gaga, une paire de lunettes. Cela a augmenté la visibilité de sa société. Notamment, sur internet, ces lunettes font l’objet d’un sujet brûlant que leurs commandes accroissent considérablement. Par ailleurs, grâce à Xavier Niel, son associé commercial, toutes les lunettes professionnelles ont touché 26 millions de ventes. Pour diriger son entreprise, le secret est de se rapprocher de ses employés. Cela va permettre de les pousser à atteindre tout objectif établi pour la réussite de son entreprise.
Quels sont les principes de la culture d’entreprise de Paul Morlet ?
Paul Morlet a son propre secret et l’exploite à fond afin de permettre aux consommateurs d’en profiter. Notamment, avec l’avènement de lunettes pour tous, l’entrepreneur a su contourner les problèmes des clients : l’achat de lunettes cher. Ainsi, avec un prix moins coûteux que celui des autres sociétés du même domaine, son succès reste garanti. Apparemment, ses produits mis en vente dans ses boutiques se voient accrus en nombre. Pour ne pas inquiéter les acheteurs, il met au point des montures pas chères. En mettant les principes du petit prix suivi d’une grosse production en évidence, cet entrepreneur fait valoir la loi du marketing.
Par ailleurs, ses verres antireflets se voient en concurrence avec ceux des autres entrepreneurs. Grâce à une machine réservée à cet effet, l’entreprise entretient elle-même le polissage des verres. De manière brève, l’entreprise de Paul Morlet connait un succès considérable. Pour développer son capital, il envisage aussi d’ouvrir davantage des magasins de vente directe et en ligne.