Localisée dans la partie sud-est de la mer Égée et à seulement 17,7 km des côtes turques, l’île de Rhodes est la plus étendue de l’archipel Dodécanèse. Alors qu’elle fait six fois moins grande que la Corse. Peuplée depuis l’Antiquité par les Grecques, cette merveilleuse île est actuellement devenue un musée antique à grande échelle. Il s’agit également de l’une des destinations touristiques les plus visitées de toutes les îles grecques. Les vacanciers à la recherche du soleil, de la mer et de la tranquillité organisent régulièrement leur voyage à Rhodes. Une occasion idéale pour eux de visiter les attractions incontournables de l’île tout en participant à de nombreuses activités ludiques.
Revivre les événements du passé à Kamiros
Kamiros est aujourd’hui devenu un site archéologique qui suscite la curiosité des archéologues et des historiens venant du monde entier. Cette ville se situe au nord-ouest de l’île de Rhodes. Pendant l’Antiquité, elle figure parmi les trois grandes villes de l’île. Les vacanciers qui souhaitent découvrir les vestiges et les modes de vie des Grecques de l’antiquité apprécient certainement la visite de cet endroit lors de leur voyage à Rhodes tout inclus.
En 1859, plusieurs équipes d’archéologues ont trouvé pour la première fois les vestiges de la cité. Les imposants bâtiments publics, les temples, l’Agora, l’acropole, les habitations privées et en haut de la colline les restes du temple de la déesse Athéna affirment la richesse et la splendeur de l’ancienne ville de Kamiros. Pour les passionnés d’histoire des Grecques de Haute Antiquité, la visite de Rhodes et les vestiges de Kamiros leur donne la possibilité de remonter le temps en s’immergeant totalement dans le décor antique.
Le site est également très intéressant pour les touristes et les vacanciers qui projettent de faire de la randonnée pendant leurs séjours à Rhodes. Ils peuvent entre autres se balader dans les anciennes ruelles de la ville et profiter d’une vue magnifique sur la mer d’en face. Cependant, l’accès sur l’ancienne cité de Kamiros et la visite des vestiges antiques sont exclusivement réservés aux touristes ayant une autorisation spéciale.
Ainsi, pour visiter cette ancienne ville grecque, il est indispensable de réserver l’hébergement sur l’île plusieurs jours, voire quelques mois avant le Rhodes voyage. Pour ce faire, nul besoin de se déplacer vers le bureau ou le siège officiel de l’agence de voyage. Effectivement, il est désormais de faire une réservation en ligne en allant par exemple sur ce site ovoyages.com. Cela permet notamment d’obtenir un billet spécial pour la visite des vestiges de Kamiros sous l’accompagnement d’un guide parlant couramment le français.
Gravir le mont Filerimos et se détendre dans les Thermes de Kallithea
Le mont Filerimos se situe sur la pointe nord-ouest de l’île de Rhodes. En haut de cette montagne se dressent un monastère et quelques vestiges de l’ancienne acropole. Les visiteurs sont accueillis sur le site par plusieurs paons, qui renforcent le côté énigmatique de ce monastère déjà surprenant et mythique. En face de ce mystérieux monastère s’ouvre la voie de Croix, au bout se trouvant la grande Croix du mont Filerimos et une petite chapelle.
En haut de la montagne, on peut surplomber la côte nord de l’île et apercevoir l’aéroport. Le monastère est tout simplement admirable. Le seul souci réside toutefois dans le fait que les visiteurs ne peuvent pas visiter la partie intérieure. En général, la réservation d’un séjour tout inclus sur l’île de Rhodes permet de visiter gratuitement l’extérieur du site.
Après avoir monté sur le mont Filerimos, on peut se détendre dans les thermes de Kallithéa. Cet endroit se situe à 9 km de la ville principale de Rhodes. La majorité des touristiques qui viennent à Rhodes ont tout de suite le coup de cœur pour une telle destination. Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions phares proposées dans les offres de voyage à Rhodes tout inclus.
L’architecture majestueuse est tout simplement surprenante. On ne peut que contempler les magnifiques mosaïques, la salle de la Rotonde où jaillit naguère le beau jardin fleuri avec vue panoramique sur mer, l’Atrium et les eaux thermales. Tout cela a des choses très dépaysantes pour les visiteurs de l’endroit. Pour seulement quelques euros, les vacanciers ont accès à une petite plage intime sur place avec bar et transats. Aussi, ils ont la possibilité de faire de la plongée.
Rhodes voyage, partir en évasion à Lindos
Lindos est l’un des superbes endroits à visiter lorsqu’on réserve une formule de voyage à Rhodes spécialisée. Les agences de voyage incluent toujours cette excursion au programme. À vrai dire, cet endroit est le principal reflet de la beauté grecque de Rhodes. Lindos est une petite cité formée par de nombreuses maisons blanches. Elle est dominée par une acropole et entourée d’eaux turquoise, et d’une magnifique crique et d’une ravissante baie.
Il est très encourageant et agréable de se balader dans les rues de la cité dans lesquelles le promeneur est roi. Les visiteurs doivent stationner leurs véhicules sur le parking en haut de la cité, à disposition et gratuit. Le village de Lindos se découvre entièrement à pied. D’ailleurs, on peut profiter de cette occasion pour côtoyer la population locale.
Toutefois, des escaliers dessinent le parcours. Il convient alors de porter des chaussures légères adaptées à la marche. Il convient aussi de bien se repérer pendant la promenade pour éviter de se perdre. Mais en réservant directement le séjour sur une agence de voyage en ligne, les visiteurs peuvent bénéficier d’un accompagnement des guides locales qui parlent très bien le français.
Voyage à Rhodes, se baigner à Faliraki
Faliraki est une crique qui jouit d’une réputation remarquable grâce à l’acteur et scénariste Anthony Quinn qui a tourné le film « les canons de Navarone », l’un des films les plus connus dans les années 1960. Faliraki est une jolie crique de galets se trouvant sur l’île de Rhodes devenue très appréciée par les visiteurs en raison de sa légende. La couleur de l’eau y est limpide.
À l’occasion d’un Rhodes voyage, la baie est un endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent faire de la plongée ou tout simplement se baigner en toute tranquillité dans un cadre de nature par excellence. Pendant la saison estivale, la station balnéaire de Faliraki est très fréquentée par les bateaux de plaisance emmenant plusieurs touristes qui viennent pour admirer la beauté du paysage et en même temps pour se détendre.