Œil de tigre qui se casse, Labradorite qui se crevasse, Quartz qui se blanchisse, avez-vous déjà entendu parler de ces histoires ? Sachez que les pierres se rendent compte de leur état bioénergétique. En ce sens, quand elles sont sollicitées si longtemps ou souhaitées fortement, elles se modifient. Cela peut être un changement de couleur, ou bien une action affaiblie. Il est donc à noter qu’en nettoyant et en rechargeant souvent votre pierre, vous leur congédiez leur énergie. Il existe plusieurs méthodes de purification de pierres, mais il convient avant tout de concorder à leur état. Ainsi, il est nécessaire avant tout de bien les ressentir et de bien les observer.
Pourquoi purifier ses pierres ?
En lithothérapie, les pierres naturelles ont des vertus thérapeutiques. Elles s’avèrent très bénéfiques pour améliorer plusieurs aspects de votre vie et pour votre développement personnel, surtout quand elles sont utilisées de la bonne façon et quand vous prenez soin d’elles.
Ce qui est à noter est que les énergies des pierres peuvent être desséchées ou épuisées au fur et à mesure où vous l’utilisez pour un travail énergétique ou pour un apaisement. En ce sens, leurs énergies positives peuvent être remplacées par des énergies négatives qui se stagnent et peuvent être même vous nuire. C’est la raison, pour laquelle il est important de nettoyer régulièrement ses pierres. Avant et après son utilisation, il est fortement conseillé de nettoyer votre pierre pour assurer leur bon fonctionnement, ainsi que leur excellente condition.
Envie de tout savoir concernant les pierres et minéraux populaires en lithothérapie, cliquez sur ce lien « mineraux.fr ».
Quand faut-il purifier ses pierres ?
Pour mieux profiter de ces bienfaits, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les pierres et minéraux. La question qui se pose est : quand faut-il les nettoyer ? D’abord, il faut les purifier dès sa réception. En effet, votre pierre a été utilisée par plusieurs personnes, elle a été également rangée dans des différentes places et a stocké pas mal d'énergies. Ainsi, quand vous recevez une pierre, cette dernière doit être obligatoirement purifiée pour évacuer toutes les énergies négatives. Il faut nettoyer aussi votre pierre avant et après son utilisation. Si vous portez sur vous votre pierre, elle se charge fortement en fonction de votre état personnel et de votre environnement. Ainsi, il est conseillé de la purifier tous les jours. Dans le cas où vous observer votre pierre dans une pièce, celle-ci se charge peu à peu, la purifier mensuellement suffit.
Comment purifier ses pierres ?
Pour purifier ses pierres, il existe plusieurs méthodes selon le type du minéral et son taux de chargement, mais les plus utilisés sont : la purification à l'eau, à l'eau salée, au sel, à la terre, et à l'argile. La question qui se pose est comment faire ?
Pour la purification par l’eau, il suffit de plonger votre pierre dans un réservoir rempli d’eau et laissez-la se reposer pendant cinq heures au minimum. Cette méthode est la plus simple, mais attention, il y a des pierres qui ne supportent pas l'eau telle que la Malachite.
Pour la purification à l'eau salée, versez 20 cl d’eau déminéralisée dans un récipient. Ensuite, versez une demi-cuillère à café de sel, et plongez votre pierre. Laissez-la se reposer dans l’eau salée pendant 3 heures et pour terminer, rincez-la à l’eau claire. Quant à la purification au sel, il y a une méthode directe et une méthode indirecte.
Pour la première, plongez votre pierre dans du sel, laissez-la se reposer pendant 1 heure, ensuite rincez avec de l'eau claire. Il est à noter seulement que cette méthode ne peut être utilisée que pour des pierres qui supportent le sel.
Pour la deuxième méthode, il suffit de mettre votre pierre dans un récipient en verre sur un amas de sel pendant cinq heures minimum.
Concernant la purification à la terre, cette méthode consiste à cacher votre pierre en terre. Pour que la purification soit efficace, laissez enfouir en terre votre pierre pendant 24 heures au moins et choisissez bien un endroit positif. Pour la purification à l'Argile, cette méthode est pareille à celle de la purification à la terre. Pour ce faire, mettez votre pierre dans un mélange d'argile et d'eau. Laissez ce dernier s’évaporer et une fois bien sèche, ressortez votre pierre et rincez-la.