Dans notre vie de tous les jours, la géométrie est omniprésente. Souvent, on la retrouve dans la nature et l’art et l’architecture. On la retrouve du minuscule atome jusqu’à tous toutes les grandes constructions humaines. La géométrie sacrée, c’est une chose qui modèle le monde et inspire beaucoup d’artistes et aide à réaliser un dialogue avec l’univers. Ces derniers temps, on entend souvent en parler. Elle devient aujourd’hui accessible à tous puisqu'elle permet de réaliser un travail de reconnexion spirituelle ou de guérison. Découvrez quelques généralités sur la géométrie sacrée !
Géométrie sacrée : origine
Les nombres et les mathématiques sont les formes de communication très anciennes et sont faciles à comprendre. Cela est dû au fait que les nombres ont tous une signification universelle. La géométrie sacrée est elle aussi un terme très ancien. Chaque lieu sacré de la Terre comme les temples, les cathédrales et les pyramides sont tous construits selon ses fondements. Elle s’appuie sur le PHI ou le nombre d’or, se trouvant également dans les proportions dirigeant la nature comme les leurs avec leurs pétales.
Les premières cultures que ce soient les Chrétiens, les Hindous, les Grecs et les Égyptiens ont tous reconnus qu’il existe des formes géométriques ou des motifs différents se répétant dans la nature. Aussi, ils ont établi qu’il y aurait une connexion et une corrélation entre tous les éléments qu’on trouve dans le ciel et dans la terre. Il était connu qu’il y avait certaines formes qui étaient plus adéquates comparées à d’autres lorsqu’il s’agit de capter les différentes énergies cosmiques et aussi de les manifester. Ce genre de motifs géométriques sacrés se reflétait par le ciel et la terre. Les cultures anciennes avaient cru que tous ces motifs existaient partout dans l’univers. Pour plus d’informations, consultez ce site.
Géométrie sacrée : c’est quoi ?
La géométrie sacrée, c’est l’étude des différentes formes qui sont créées par le Divin pour apporter harmonie et beauté dans tout ce qui nous entoure. Ce sont les symboles géométriques avec des dimensions parfaites et qui possèdent de très hauts niveaux de vibrations. C’est une très haute expression de l’esthétique, de l’équilibre et de la symétrie. La science moderne prouve que ces motifs géométriques sont les formes moléculaires formant la base de la vie dans cet univers. Pour pouvoir profiter des bienfaits apportés par la géométrie sacrée, vous devez la porter au quotidien sous forme de colliers ou de bague. Cela vous aidera à profiter des fréquences vibratoires élevées.
Les symboles connus de la géométrie sacrée
Il existe plusieurs symboles dans la géométrie sacrée et certains sont très célèbres comparés à d’autres. Il y a en premier lieu la graine de vie. Ce symbole représente le commencement avec la création. La graine de vie, c’est la source de toutes les créations présentes sur terre. La fleur de vie, quant à elle, est une rosace illustrant la composition de chaque élément présent sur la Terre. Elle va représenter la forme de l’ADN, des végétaux, des formules mathématiques et des minéraux. Puis le cube de Métatron faisant partie des plus puissants symboles de la géométrie sacrée. Aussi, il révèle tous les secrets les plus gardés se l’univers et aussi de sa création. Le cube de Métatron est très réputé pour équilibrer et pour protéger les énergies environnantes. Il y a également le Sri yantra.
Parmi tous les types de yantras qui existent, le plus célèbre se révèle être le sri yantra, aussi connu sous le nom de sri chakra. Il est considéré comme l’origine des autres yantras. Enfin, il y a la spirale dorée. C’est une spirale avec une croissance qui se représente par le ratio d’or. Elle est aussi connue comme étant le nombre phi. La spirale dorée a comme représentation courante, le coquillage.
Les bienfaits de la géométrie sacrée
La géométrie sacrée est très populaire et elle gagne en reconnaissance, en interprétation et en compréhension évolutive. Logos, tatouages, marketing, vêtements, vidéos, publicité, éclairage, architecture, bijoux et coloriage, il semble qu’on reconnaît tous qu’elle est un langage universel et nous somme tous appelés à bien le reconnaître et aussi à l'utiliser. Donc, la géométrie sacrée est un ensemble comprenant la géométrie ancienne, car beaucoup d’anciennes traditions l’utilisaient. Elle comprend aussi la géométrie bio-harmonique ou organique. Il y également la géométrie classique, la géométrie philosophique, la géométrie universelle, car elle imprègne tout l’univers, la géométrie inter-dimensionnelle grâce à son fonctionnement dans chaque niveau de la création. La forme, la position relative, la taille et les propriétés de l'espace comme les surfaces, les volumes, les longueurs et les angles facilitent la bonne compréhension du monde. C'est ainsi que peut-être décrite la réalité, car elle va permettre de favoriser une relation très profonde avec notre psychologie, nos relations avec la nature. Car la symétrie, le chaos et l'ordre régissent toutes les œuvres de création.
Aujourd'hui, cliparts, icônes, animes sont tous empreints de la musique mathématique, ainsi que le mandala ou le tableau. Les géométries des choses autour de nous créent des intersections et des coïncidences à des endroits intéressants, alors que les formes de base de la géométrie communiquent des qualités universelles qui sont communes à chaque culture.