Un tour des plus belles places d’Espagne

Espagne

Elles représentent le cœur des villes. Elles ont été et continuent d'être le point de rencontre des voisins et des visiteurs, le cadre de marchés et de braderies, d'émeutes, de festivals et de spectacles. Les places représentent l'histoire et la vie quotidienne de chaque ville et de chaque village. Simple ou monumental, sobre ou coloré, mais toujours plein de vie. Nous avons choisi pour vous 7 places merveilleuses dans les grandes villes qui valent la peine d'être visitées. Voulez-vous vous joindre à nous ?

1. Séville

Singulier, beau, romantique et charmant. La Plaza de España de Séville est l'un de ces coins idylliques. Il est facile de perdre la notion du temps si vous avez décider de visiter Séville. C'était le bâtiment principal de l'exposition ibéro-américaine de 1929, c'est pourquoi toutes les provinces espagnoles sont représentées sur ses bancs carrelés. Mais s'il y a quelque chose qui la distingue et la rend spéciale, c'est sa forme semi-circulaire et le canal qui l'entoure avec ses quatre beaux ponts. Un endroit idéal pour se promener, s'asseoir et lire ou simplement se détendre, pour autant que les températures le permettent.

2. Madrid

Merveilleux et impressionnant. La Plaza Mayor de Madrid est un joyau architectural à la hauteur d'une capitale. Ses bâtiments à arcades, ses 237 balcons et ses neuf portes d'accès forment une carte postale inimitable. Arrêtez-vous un instant pour contempler la Casa de la Panadería, avec sa fantastique façade décorée de peintures de personnages mythologiques. N'oubliez pas de passer sous l'arc de CUCHILLEROS, l'un des coins les plus beaux et les plus mystérieux de la place. Et, bien sûr, vous pouvez vous arrêter dans l'un des bars et restaurants pour goûter aux riches spécialités de la cuisine madrilène ou manger de fantastiques tapas.

3. Salamanque

Sa place principale est un bel exemple d'architecture baroque, riche en éléments décoratifs sans perdre l'harmonie et l'équilibre. On remarque ses 88 arcs en plein cintre, les médaillons avec les visages de personnages célèbres et le bâtiment de la mairie qui préside la place. Elle est toujours belle, mais surtout au coucher du soleil, lorsque la couleur dorée de la pierre avec laquelle elle a été construite prend un ton presque magique.

4. Saint-Jacques-de-Compostelle

La merveilleuse et imposante cathédrale de Santiago préside cette non moins impressionnante Plaza DEL OBRADOIRO, mais où que vous regardiez, vous trouverez des bâtiments dignes d'admiration : l'HOSTAL de los Reyes Católicos, le Palacio de RAXOI ou le collège de San Jeranimo. Une place qui, en outre, marque la fin d'un incroyable voyage, celui qu'effectuent les milliers de pèlerins qui, chaque année, parcourent le Camino de Santiago.

5. Cordoba

En raison de sa forme rectangulaire, elle pourrait être une place typiquement castillane, mais la place CORREDERA est le centre nerveux de Cordoue. Il s'agit d'une place à arcades avec des balcons peints de couleurs vives. Construite au XVIIe siècle, elle reste l'un des endroits les plus animés de la ville grâce, comme sur tant d'autres places, à l'offre d'hospitalité au rez-de-chaussée des bâtiments qui la composent.

6. Valladolid

C'est l'un des plus anciens, des plus beaux et des plus grands. La Plaza Mayor de Valladolid est un joyau architectural construit au XVIe siècle qui a servi d'inspiration à celles de Madrid et de Salamanque ; que peut-on en retenir ? Ses merveilleux portiques, le bâtiment de la mairie et le théâtre ZORRILLA.

7. Saragosse

Moderne, immense et avec une physionomie très particulière qui n'a rien à voir avec les places que nous avons visitées jusqu'à présent. Voici la Plaza DEL Pilar à Saragosse, un mélange étonnant de modernité et de tradition. D'une part, on remarque l'originale fontaine de la HISPANIDAD et le monument au génial Goya, et d'autre part, la basilique de Nuestra Señora DEL Pilar, la cathédrale et le marché aux poissons, de style Renaissance. Il est difficile de rester indifférent.

Ce ne sont là que sept exemples, mais il existe dans toute la géographie espagnole de nombreux autres lieux dignes d'admiration qui méritent d'être reconnus.

Plan du site